halloween!

VOICI QUELQUES IDÉES DE MAQUILLAGE POUR HALLOWEEN

AMERICAN HORROR STORY 

AMERICAN HORROR STORY 

ALEXANDER MCQUEEN

ALEXANDER MCQUEEN

EDWARD SCISSORHANDS

EDWARD SCISSORHANDS

URSULA

URSULA

MALEFICENT

MALEFICENT

Lèvres pulpeuses !

Cette année, les lèvres ont la cote! Kylie Jenner et son « lips challenge » et le look hyper naturel avec gros sourcils et lèvres teintées sont de bons exemples. C'est pourquoi mon deuxième « post » traite des LÈVRES! Je vais passer en revue tous les meilleurs produits des moins chers aux plus dispendieux, en passant par tous les types de produits sur le marché : gloss, encre pour les lèvres, rouge à lèvres mat, etc. Je vais aussi vous expliquer comment appliquer le rouge à lèvres de façon à avoir une bouche parfaite et une couleur qui durera toute la journée! 

 

Screen Shot 2015-09-25 at 4.53.22 PM.png

 

8 étapes pour une application parfaite et qui dure

1. Exfolier vos lèvres : si vos lèvres sont sèches, faites une exfoliation rapide. Je vous conseille soit d’utiliser un rouge à lèvres exfoliant (Elf en fait un pas cher et bon!) ou d’essayer cette recette infaillible : 1c.t. de sucre brun + 1/4c.t. huile d'olive +1 c.t. vanille +1 c.t. miel . Frottez vos lèvres avec le mélange et rincez ... ou léchez vos lèvres si vous êtes gourmand! Vous pouvez aussi enlever les peaux mortes de vos lèvres avec une brosse à dents à poils souples.

2. Hydratez vos lèvres avec un baume à lèvres.

3. Neutralisez la couleur de vos lèvres en appliquant une légère couche de cache cerne ou de fond de teint. Pour celles qui ont les lèvres plus foncées, cette étape vous permettra d’obtenir la teinte de rouge à lèvres désirée.

4. Appliquez sur le contour de vos lèvres du crayon contour (dans la même teinte que le rouge à lèvre!) et remplissez l'intérieur des lèvres avec le crayon.

5. Mettez votre rouge à lèvres.

6. Estompez avec un mouchoir le surplus de produit.

7. Réappliquez une autre couche de rouge à lèvres.

 8. Finissez en appliquant une dernière couche de crayon (pour créer une couche de protection).

TRUCS

 

Lèvres pulpeuses

         - Pour avoir des lèvres ultras pulpeuses comme celles de  Kylie Jenner, il existe quelques trucs (autre que la chirurgie qui est un peu intense!).  Il existe sur le marché plusieurs produits à base de menthol et cannelle qui font pomper le sang dans vos lèvres et donnent un look pulpeux (pour un bref moment). Il y aussi le fameux jouet « FULLiPS » utilisé par plusieurs filles (dont Kylie) qui par une aspiration créée un effet de succion et donne a vos lèvres le triple de leur grosseur, mais attention aux ecchymoses !!!!! 

Effet mat

       - Pour donner à un rouge à lèvres crémeux un effet mat, appliquez de la poudre matifiante sur vos lèvres après l’application du rouge à lèvres.

Look « Stain »

         - Pour donner un look « stain » (voir ci-dessous pour la définition des différents finis)  à n'importe quelle couleur, tapotez vos doigts sur vos lèvres maquillées, ce qui enlèvera une couche et laissera seulement une marque teintée.

Types de lèvres 

Fines : Évitez les couleurs trop foncées, favorisez les teintes plus pâles, naturelles et claires qui donneront du volume.

Épaisses : Pas mal tout fonctionne pour les lèvres plus charnues, mais les finis mat et crémeux sont a prioriser ! 

 

DIFFÉRENTS FINIS 

Avant, tous les rouges à lèvres avait un effet mat et poudreux (notamment Marylin Monroe et son fameux rouge). Avec le temps les compagnies, ont développé plusieurs autres finis; lustré, crémeux, "longwear"...

MAT:

*MAC- matte lipstick/ CHANEL - matte lipstick / NYX - crème à lèvres douce et matte / REVLON- colorburst / TARTE - matte stick 

 

"LIP STAIN" ou ENCRE À LÈVRES:

Le « lip stain » donne un effet de lèvre mordillé ou teinté par un fruit. La texture plus liquide et la durabilité le différencient des autres produits. Des compagnies ont même développé des produits à utilisation double : les « stain lips and cheeks ». Un seul rouge qui permet d’harmoniser ses lèvres avec ses joues pour un look santé et frais instantanément!

* SEPHORA - lip stain / KAT VON D - liquid lip stain / YVES ST-LAURENT - glossy stain / NYC - smooch proof liquid lip stain / OBSESSIVE COMPULSIVE COSMETICS - matte lip tar

GLOSS:

Le look lustré est revenu à la mode et plusieurs produits offrent maintenant une sensation moins collante que dans nos souvenirs, notamment Dior, Smashbox et Lancôme.

"BALM" HYDRATANT À LÈVRES:  

Avoir une bouche hydratée,  c'est la base! Il existe maintenant des produits hydratants de qualité dans plusieurs teintes, couvrances et finis.

*MAC- lip conditioner / BLISTEX - lip medex / BURT BEES - tinted lip balm / LUSH - tinted lip balm / NIVEA - fruity shine 

Comment bien gérer ces sourcils !

'' It is the eyebrows that form a frame to your eyes'' (Bobbi Brown). 

Le ''nettoyage'' des sourcils est la base ! Quand je parle de nettoyage, je veux dire : épilation, trime, brossage. 

Commencer par épiler en dessus de l'arcade sourcilière, il est important de ne pas trop en enlever. Allez y doucement, et surtout évitez d'enlever des poils trop à l'avant des sourcils. Avec une brosse à sourcil, soulevez les poils vers le haut et trimez les poils rebelles à l'aide d'un petit ciseau. 

outils et produits 

Les étapes pour des sourcils fournis et bien définis (suite au nettoyage):

  1. Brossez vos sourcils
  2. Appliquez la couleur qui correspond à la vôtre au pinceau avec une poudre ou un gel ou un crayon selon votre préférence. Il faut suivre la ligne des sourcils. Vous pouvez remplir les espaces manquant. Allez-y molo sur l'épaisseur et la pression ...less is more! 
  3. Pour que tout cela tienne, il faut appliquer une couche de finition, soit un mascara gel de couleur ou transparent. C'est là que vous pouvez vous donner un look ''messy" en brossant les poils du devant vers le haut.
  4. Prenez du recul devant le miroir et vérifiez que les deux sourcils sont les plus identiques possible! 

Mes produits fétiches pour les sourcils:

  • poudre MAC 
  • gel waterproof MAKEUP FOR EVER 
  • Mascara smashbox